Hicoox. Dispositif d'injection de produits à têtes interchangeables et mode aspiration.


Dipositif de distribution de solutions doté d'un système d'aspiration.

Hycoox est un dispositif de distribution de solutions automatisé qui permet un gain de temps non négligeable ainsi qu’une meilleure maîtrise de la quantité produit injectée. De plus, la forme des aiguilles améliore l’expérience patient car l’injection est moins douloureuse. Hycoox maximise la facilité d’utilisation en rendant la profondeur d’injection plus précise. Hycoox est le dispositif automatisé le plus avancé et modulable pour réussir ses procédures d’injections thérapeutiques et esthétiques en toute sécurité.

Télécharger la plaquette
Sélection de paramètres ajustables pour optimiser vos injections :

• 3 modes d’injection : Auto, Tir Manuel, Semi Auto.
• 8 types de procédures d’injection prédéfinis + 1 programme libre et personnalisable.
• 4 niveaux de pression d’aspiration en fonction du type de peau.
• Intervalle paramètrable entre chaque injection de produit.
• 6 niveaux de vitesse qui s’adaptent aux 6 niveaux de viscosité produit.


Unité centrale avec interface intuitive pour un réglage précis du dispositif.

L’interface utilisateur de HYCOOX est remarquable. Toutes les options peuvent être ajustées sur l’écran tactile et l’utilisateur peut voir le résultat du réglage à l’écran. L'utilisateur peut ajuster les paramètres tels que : mode d’injection, type de procédure, taille de la seringue (1cc, 3cc, 5cc et 10cc), nombre total d'injections, vitesse d’injection, niveau de viscosité, niveau d’aspiration et intervalle entre injection.

Paramètres de réglage disponibles pour un traitement efficace et sûr.

1. Modes d'injection : Mode "Auto" : Le mode "Auto" fonctionne avec un système d’aspiration réglable, une aiguille multiple à 9 broches et le capteur de l’appareil reconnaît que l’aiguille est correctement insérée. Le mode est destiné à être utilisé avec la procédure Hydro, pour l'injection de cocktails thérapeutiques ou la mésothérapie. La solution est injectée automatiquement avec le système d'aspiration sans utilisation de boutons ou pédale. Mode "Semi Auto" : En mode "Semi Auto", une aiguille multiple à 9 broches est insérée dans la peau avec une pression d’aspiration et le capteur de l’appareil reconnait que l’aiguille est correctement insérée. Le mode est destiné à être utilisé avec la procédure Hydro, pour l'injection de cocktails thérapeutiques ou la mésothérapie. Il faut appuyer sur la pédale pour l’injection et utiliser le mode de prise de vue manuelle pour une procédure sensible. Mode "Tir Manuel" : En mode de "Tir manuel", la fonction d’aspiration ne fonctionne pas. Ce mode est destiné aux procédures Scalp, Toxin ou Lipo avec une seule aiguille ou une aiguille à 5 broches. La fonction d’aspiration n’est pas requise. Il faut appuyer sur la pédale pour l’injection. 

2. Type de procédure : Il existe 8 types pour le mode de réglage de procédure. Le mode procédure a pour but de diviser la quantité de solution que l'utilisateur souhaite injecter. La plage va de 10 à 320 et on peut répartir la quantité de produit disponible en 10 à 320 injections. Le nombre de plage sur chaque mode est recommandé par les dermatologues. Nom des procédures disponibles : Drop. ( Pour des procédures spécifiques mais variées. On peut répartir le nombre total de tirs jusqu’à 320 fois.) / Hydro. ( Pour les procédures de lifing ou de renforcement de la peau ) / Scalp. ( Pour le traitement du cuir chevelu comme la croissance des cheveux. Une aiguille simple ou à 5 broches peut être utilisée avec le mode Semi Automatique. ) / Lipo. ( Pour une dégradation des graisses. Une aiguille simple ou à 5 broches peut être utilisée avec le mode Semi Automatique. ) / PRP. ( Pour un traitement au plasma riche en plaquettes ) / Filler. ( Pour un traitement de rhinoplastie ou lifting du visage ) / Toxin. ( Pour un traitement au Botox sur le visage ou le front ) / User. ( Pour mémoriser les solutions fréquemment utilsées ). 

3. Taille de la seringue : HYCOOX prend en charge les 6 types de seringues : «1cc, verre 1cc, 3cc, verre 3cc, 5cc et 10cc». 

4. Niveau d'aspiration : En fonction du type de peau, le niveau d’aspiration peut être adapté. 4 types de pression d’aspiration sont disponibles : peau fine, normale, épaisse, + épaisse. Le mode « Normal » (Peau normale) ou « Epais » (Peau épaisse) est recommandé pour les peaux normales. Si un patient porte des marques sur la peau en raison d’une forte pression d’aspiration et d’un type de peau délicate, veuillez régler le mode « Fin » (Peau fine). Si la peau du patient est beaucoup plus épaisse que la peau normale, utiliser le mode « + Epais » (Peau + épaisse). 

5. Vitesse d'injection : La vitesse d'injection des solutions peut être contrôlée avec « Vitesse injection ». Plus le nombre est élevé, plus la vitesse d'injection des solutions sera rapide. Le vitesse d'injection joue un rôle important dans la douleur de l'injection. Plus la vitesse d'injection est rapide, plus le client risque de ressentir la douleur. 

6. Niveau de viscosité : Chaque solution a une viscosité spécifique. Il y a beaucoup de pression à l'intérieur de la seringue. Aussi, après l'injection et si la seringue n'est pas vidée, la pression peut provoquer une fuite de solution. Il est donc essentiel de bien régler l'appareil en fonction de la solution utilisée.

7. Intervalle d'injection : L'utilisateur peut contrôler l'intervalle de temps entre chaque tir.


HYCOOX utilisé avec une seringue de la gamme Caregen.

Une réduction des graisses localisées ( Double menton, Abdomen, Cuisses... ) Plaquette produits


Ecran tactile permettant de régler les différents paramètres.

Descriptif de la pièce à main destinée à recevoir les seringues.

Le dispositif dipose d’un porte seringue avec un système de piston qui permet d’accueillir différents types de seringues à têtes spécifiques.


Seringue avec tête disposant de 5 aiguilles :

Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 1,5 mm. Utilisation conseillée : Cheveux.
Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 2 mm. Utilisation conseillée : Cheveux.
Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 3 mm. Utilisation conseillée : Double menton.
Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 4,5 mm. Utilisation conseillée : Corps.

Seringue avec tête disposant de 9 aiguilles :

Tête à 9 aiguilles ( avec mode aspiration ) - 32G - 1,0 mm. Utilisation conseillée : Visage.
Tête à 9 aiguilles ( avec mode aspiration ) - 32G - 1,2 mm. Utilisation conseillée : Visage.

Informations techniques :

Évaluation du produit : AC 100-240V, 50-60Hz, DC24V 1.3A. - Dimension : 374 x 274 x 158 mm / Poids : 4 Kg