Capsule 2.0. BIA - Ultrasons - Electrostimulation - Lypolaser LLLT - Photodynamique LED Infrarouge.
BIA - Ultrasons - Electrostimulation - Laser LLLT
Concept unique dont le brevet porte à la base sur l’émission simultanée d’Electrostimulation et Ultrasons, Capsule a été conçu pour traiter rapidement le corps dans le cadre d’une perte de volume, création de fibres musculaires, élimination des inesthétismes liés à la cellulite, raffermissement des tissus, tonification musculaire. A la synergie éprouvée obtenus grâce à l’association des Ultrasons et de l’Electrostimulation est maintenant ajouté la force du laser LLLT avec des pads emetteurs entierement repensés pour facilter l’obtention de résultats encore plus surprenants. Capsule 2.0 propose toujours en option la thérapie photodynamique et electrostimulation par patchs.
Amincissement, Lipolyse (effet cavitationnaire) - Tonification tissulaire et musclaire - Remodelage
Élimination des inesthétismes liés à la cellulite - Drainage - Traitement cutané et rajeunissement
Bilan corporel et personnalisation du traitement : BIA
Le premier point pour déterminer un plan d’action approprié est d’identifier somatotype et morphologie car à alimentation et traitements équivalents, les différents sujets peuvent réagir différemment et nécessiter une approche spécifique pour obtenir des résultats satisfaisants. Avec le test de bio-impédance (BIA) proposé par Capsule 2.0, il est possible d’effectuer au cours du premier entretien avec le client, et périodiquement au cours des traitements un bilan corporel précis. Avant un cycle de séances, le bilan a pour objectif d’établir un protocole personnalisé visant à atteindre les objectifs esthétiques fixés dans les plus brefs délais en suggérant le type de traitement nécessaire et nombre idéal de séances. En utilisant un courant sinusoïdal à trois fréquences, le test BIA permet d’effectuer des mesures précises et fiables des pourcentages de masse maigre, masse grasse et liquides totaux, intracellulaires et extracellulaires. Chacune des trois fréquences utilisées par le logiciel a une fonction fondamentale dans l’analyse du sujet : 5 kHz pour estimer l’eau cellulaire en excès ; 50 kHz pour mesurer la masse maigre ; 100 kHz pour mesurer l’eau totale. Le logiciel d’analyse qui équipe le dispositif traite toutes les informations recueillies grâce à un algorithme complexe et indique avec précision la réponse métabolique au programme. Le test est particulièrement recommandé pour tous les traitements visant à réduire la masse graisseuse, tels que l’adiposité localisée et la lutte contre la cellulite.
La fiabilité des Pads à Ultrasons et Electrostimulation
Grace aux 16 plaques dont dispose Capsule 2.0, le dispositif regroupe sur un même support les avantages des Ultrasons et de l’Electrostimulation. Associées, les deux technologies permettent d’obtenir des synergies vertueuses pour garantir des résultats immédiats, durables dans les traitements d’amincissement, de remodelage et d’imperfection de la cellulite. Les ultrasons combinent des effets thermiques et micromécaniques localisés, qui fragilisent les structures constitutives des tissus cellulitiques, notamment les membranes adipocytaires. Les ultrasons améliorent la vascularisation, le massage des tissus, la production locale de chaleur et provoquent une dissociation moléculaire qui conduit à la rupture des nodules de cellulite. La technique est absolument indolore. L’électrostimulation agit grâce à des impulsions profondes. Elle permet d’augmenter la masse musculaire, l’oxygénation des tissus et l’effet liftant. Elle stimule la circulation lymphatique et veineuse, produisant ainsi des effets amincissants et lipolytiques, augmentant le bien-être général du corps. L’émission contrôlée de courants modulée à des fréquences allant de 33 Hz à 5 000 Hz, permet de réaliser des protocoles esthétiques personnalisés et plus efficaces.
Évolution du concept Capsule avec l’intégration du Laser LLLT
Forts d’une expérience dans la conception et la fabrication de plaques associant d’Ultrasons et Electrostimulation - dont nous détenons le brevet - nous y avons intégré la technologie Laser LLLT ( Low Level Laser Therapy ) afin d’améliorer les synergies existantes et consolider les résultats obtenus. Aussi chaque plaque du dispositif a été enrichie de 6 sources laser à phases d’activation/relaxation et cycles intermittent d’émission pour une plus grande efficacité. Avec une longueur d’onde de 650 nm ou 780 nm, la technologie LLLT agit directement sur l’hypoderme et la graisse. Cette capacité à pénétrer la barrière cutanée induit des réponses photochimiques dans les tissus traités, provoquant des réactions métaboliques dans les adipocytes. Les cellules adipeuses vont alors se vider de leur contenu graisseux, qui est ensuite éliminé par les voies naturelles. Contribuant à un amincissement significatif tout en garantissant la récupération de la tonicité des tissus par la stimulation du collagène, la technologie Laser LLLT Capsule 2.0 offre une synergie parfaite pour des résultats 6 fois plus visibles.
3 technologies sur un même pad : Ultrasons - Electrostimulation - Laser LLLT
Des pads Capsule 2.0 totalement repensés
Blanc et bleu pour un style élégant et innovant, de forme ovale et ultra-ergonomique parfaite pour l’absorption des chocs, les 16 pads innovants sont facilement accessibles et répartis de chaque coté d’une couverture de stockage. Electrostimulation, Ultrasons, Laser LLLT, 3 technologies sont maintenant régroupées sur un meme support ( 6 sources Laser LLLT disposées autour d’une plaque centrale à Ultrasons et Electrostimulation ). Plus larges pour une zone de contact et transmission améliorée, le nouveau pad est optimisé pour assurer la sécurité totale de l’opérateur et le client lors de l’emission et la réflexion du laser.
Système de patchs
32 électrodes de dimensions variées, à positionner sur le corps ou visage, en fonction du programme choisi et de la zone à traiter. L’utilisation de patchs permet de traiter des zones plus ciblées, délicates ou difficiles d’accès. L’électrostimulation proposé fournit des impulsions profondes et permet d’augmenter la masse musculaire, l’oxygénation des tissus et l’effet liftant. Elle stimule la circulation lymphatique et veineuse, produisant ainsi des effets amincissants et lipolytiques. L’émission contrôlée de courants modulée a des fréquences allant de 33 Hz à 5 000 Hz. L’utilisation des patchs peut être mixée au système de pads pour un traitement plus rapide et global.
Tunnel LED Infrarouge pour une photodynamique 5 en 1 ( En option )
Basée sur l’émission de 5 lumières LEDs (rouges, jaunes, bleues, vertes, infrarouges), la technologie photodynamique du Tunnel GENO-LED IR permet de traiter sans risques visage, corps et cheveux. Seules ou combinées à des produits cosmeceuticals, PRP, traitements faisant appel à des techniques comme le micro needling, mesolifting..., les ondes aux propriétés spécifiques émises par le tunnel permettent de créer des synergies vertueuses afin d’établir des protocoles complets ou obtenir le complément parfait d’un soin cutané ou capillaire plus classique.
Principales caractéristiques et points forts du Tunnel GENO-LED IR : Dispositif utilisable sur l’ensemble du corps pour un soin total. - Compact et pliable (facile à déplacer et à ranger). - Puissante lumière LED SMD proche infrarouge. - Différentes longueurs d’ondes lumineuses (423nm ~ 830nm) (lumière bleue, verte, jaune, rouge + infrarouge). - Longueurs d’ondes lumineuses stables et constantes qui evitent d’endommager la peau. - Forme en dôme (moins de perte de lumière). - Excellente livraison de la source lumineuse avec une distance d’irradiation optimale qui assure une haute efficacité. - Perte d’énergie inférieure à 10% même après 20 000 heures d’utilisation. - Traitement hygiénique, doux et sûr (sans douleurs, risques de cicatrices, photo-vieillissement, cicatrices, dommages causés par la chaleur).
Caractéristiques techniques du Capsule 2.0 :
Dimensions : 300 x 350 x 1250 mm. Alimentation : 220/250 V. monophasé 50/60 Hz. Consommation : 190 VA max. Fusibles secteur : 2 x 2 A type T 5 x 20. Poids : 25 kg. Limites de température : de 5 à 40°C ( en cours d’utilisation ). Programmes disponibles : 2 programmes d’électrostimulation avec électrodes faciales et 11 avec électrodes corporelles. 13 programmes pour Ultrasons / Laser LLLT + Electrostim sur la même plaque corporelle. 1 programme d’absorption des cosmétiques et de photobiomodulation. 1 programme de test d’impédance. 1 programme de carte à puce. 1 programme de compteur. 1 programme de réglage. Courant par polarisation : 0.8 mA à 5 kHz, 50 kHz, 100 kHz. Canaux de sortie : 8 canaux à droite et 8 à gauche pour les ultrasons, 4 canaux droits et 4 gauches pour l’électrostimulation réglables individuellement pour chaque sortie avec indication de niveau analogique et numérique sur l’écran. Sélection de traitements : 13 programmes prédéfinis pour l’électrostimulation traditionnelle, 13 programmes prédéfinis pour les Ultrasons, le Laser LLLT et/ou l’Electrostimulation. Durée totale du traitement : Préprogrammée ou paramétrable, de 5 à 60 minutes.
Ultrasons : Fréquence des ultrasons : 3 MHz. Puissance ultrasons : < 3 W/cm2 ( valeur maximale ). Électrostimulation : Etage de sortie : onde carrée - Courant de Kotz. Fréquence d’onde carrée : 1 kHz modulée à 33 / 66 / 133 / 200 Hz. Fréquence d’onde de Kotz : 2500 / 4000 / 5000 Hz modulée à 4 / 6 / 8 / 12 / 50 / 75 / 100 Hz. Courant de sortie ( maximum ) : 80 mA 500 ohms de charge. Laser LLLT : Longueur d’onde : 650 nm ou 780 nm. Puissance max : 672 mW.