WindOzone UVC Plus. Ozone et lumière UVC pour un dispositif professionnel d'assainissant complet..


WindOzone UVC Plus, c'est un appareil disposant d’un Marquage CE.
Il assainit les locaux grâce à l’ozone et purifie l’air par la lumière UVC.

Avec WindOzone UVC Plus c’est un dispositif complet qui a été créé
afin de sécuriser les environnements destinés  à accueillir du public

en désinfectant les espaces et surfaces, maintenant l’air constamment propre et sain.

Un confort d’utilisation optimal et des performances élevées pour désinfecter et assainir n’importe quel espace en peu de temps avec la garantie de pouvoir retrouver rapidement des conditions sanitaires et d’hygiéne conformes aux normes en vigueur et réglementations juridiques édictées par la CEE.


Plaquette de présentation du concept WindOzone :


Découvrir la version originale WindOzone Classic ( Traitement à l'ozone uniquement ) :


Ozone et purification de vos locaux. Windozone version Francaise


Ozone and purification of your premises. English Version :


Cette version du Windozone combine 2 technologies
afin de réduire constamment la charge bactérienne et virale globale de l’environnement.
Ozone et lumière UVC une force sanitaire stupéfiante.


1. Technologie à base d’Ozone :
Désinfecte toutes les surfaces, y compris les tissus.
La présence humaine est interdite pendant l’utilisation du dispositif.

L’ozone est un gaz composé de 3 atomes d’oxygène ( O3 ) qui a la grande capacité d’oxyder et désinfecter. Il désinfecte sans additifs ni détergents chimiques, en exploitant sa force naturelle oxydante. Grâce à son poids, plus élevé que l’air, l’ozone pénétre en profondeur sans endommager les surfaces, objets et tissus avec lesquels il entre en contact, atteignant des points qu’un nettoyage ou un lavage classique ne pourrait atteindre. Dès que l’ozone est libéré et entre en contact avec une matière organique, une réaction d’oxydation se produit, déclanchant un processus rapide de désinfection et élimination de tout micro-organisme vivant ! Après avoir été utilisé, l’ozone délivré redevient 100% oxygène sans laisser de traces ni résidus toxiques ou chimiques. Un ozone généré par WindOzone UVC Plus élimine les acariens qui provoquent allergies et infections. Il supprime les champignons, moisissures, bactéries et virus par un processus naturel d’oxydation. Répulsif naturel, il éloigne les mites, mouches, mites, puces, moustiques, cafards, fourmis, punaises de lit et petits rongeurs. Il combat les mauvaises odeurs (fumée, odeurs de cuisine ou d’animaux...) rendant ainsi l’environnement frais et inodore. L’appareil non seulement les couvre, mais il les neutralise totalement. Il peut également assainir les points d’eau et aliments en petites quantités.

Ozone et processus du traitement en 4 étapes : 

1. L’oxygène environnant entre dans la machine. 2. L’oxygène collecté est transformé en ozone. 3. Le processus d’élimination des bactéries et virus sur tout type d’objet, tissu et de surface commence. 4. Une fois l’environnement nettoyé, le système convertit rapidement l’ozone ( O3) en oxygène ( O2 ).


2. Technologie à base de lumière UVC :

Désinfecte et purifie l'air en continu.
La présence humaine est autorisée pendant l’utilisation du dispositif.

La technologie UVC a une longue histoire dans le nettoyage et la purification de l’air ambiant. Bien que la lumière UVC puisse être utilisé seul, il est souvent utilisé en synergie avec d’autres technologies. Les lampes UVC Philips modèle TUV PL-L 24W / 4P 1CT / 25 ont été choisies pour leur capacité à garantir à la fois, qualité, efficacité et sécurité d’action. Ces lampes sont composées d’un verre spécifique qui permet aux UVC d’agir correctement en toute sécurité en permet d’évitant que le mercure contenu à l’intérieur de la lampe ne se transforme à tort en ozone en présence de personnes. Les lampes Philips Lighting sont capables de détruire les micro-organismes tels que les bactéries, les virus, les moisissures, les levures et les protozoaires. Elles fonctionnent en utilisant un effet photolytique par lequel le rayonnement détruit ou inactive le micro-organisme avant réplication. Le rayonnement UV-C a démontré des propriétés virucides et germicides, ayant la capacité de modifier l’ADN ou l’ARN des micro-organismes, les empêchant de se reproduire et donc d’être nocifs. Pour cette raison, il est utilisé dans diverses applications, telles que la désinfection de l’air, de l’eau et des aliments, et s’est avéré efficace pour réduire les infections dans les hôpitaux et autres installations.

UVC et processus du traitement en 4 étapes : 

1. L’appareil prend l’air présent dans l’environnement. 2. La lumière UVC modifie la structure des microorganismes de l’air, les inactive et empêche leur reproduction. 3. Pendant ce temps le dispositif filtre l’air en retenant les poussieres. 4. L’air purifié est expulsé dans la pièce.


Champs d'utilisation du Windozone UVC Plus :

OZONE et UVC - DOMAINE MÉDICAL : Cabinets médicaux, pharmacies, hôpitaux, locaux sanitaires, maisons de retraite... OZONE et UVC - INDUSTRIE ALIMENTAIRE : Restaurants, pizzerias, bars, pâtisseries, self-services, usines d’alimentation, supermarchés, cantines... OZONE et UVC - SECTEUR PRIVÉ : Sièges sociaux, banques, magasins, centres commerciaaux, maisons, voitures... OZONE et UVC - SECTEUR PUBLIC : Ecoles, cinémas, crèches, gymnases, administrations et locaux publics... OZONE et UVC - INDUSTRIE DU BIEN-ÊTRE : Salons de beauté, spas, salons de coiffure, salles de sport et gym, vestiaires, piscines... OZONE et UVC - INDUSTRIE HÔTELIÈRE : Hôtels, B&B, Campings, centres de loisirs, maisons d’hôtes, salles de congrès...


Technologies paramétrables
grâce aux boutons en façade ou vocalement à distance :

Le système de réglage vous permet à tout moment : d’allumer et éteindre le dispositif, prévoir un nettoyage hebdomadaire ou quotidien ( ex : allumer le lundi, le samedi et le dimanche ), programmer l’heure de mise sous tension. ( ex : mise sous tension à 18 h tous les dimanches ), régler la durée du traitement. ( ex : allumer de 12 h à 13 h).

Interfaces vocales Alexa et Google Home !

Le dispositif est utilisable via les interfaces Alexa et Google Home. Vous êtes toujours à la maison et avez oublié d’allumer l’appareil. Vous voulez assainir votre environnement de travail avant de partir travailler ? Pas de problème : « Hey Alexa, allume WindOzone Plus ». Avec votre interface vocale, vous pouvez simultanément contrôler l’ensemble des appareils dont vous disposez...


Utilisation de WindOzone UVC Plus.

Il est conseillé d’installer le dispositif dans une position centrale à l’intérieur de la salle à désinfecter, exempt d’objets qui peuvent obstruer les entrées d’air et les zones de sortie de l’ozone. WindOzone UVC Plus est à l’origine doté d’un programme marche/arrêt préréglé en mémoire. Il est cependant possible de personnaliser et ajuster les cycles en fonction de vos besoins. Toute présence humaine ou animale est deconseillée pendant le traitement à l'ozone et les 40 minutes qui suivent.

Durée d’utilisation et quantité d'ozone émise par les dispositifs Windozone.


Temps nécessaire pour traiter chaque volume en fonction du dispositif utilisé.

Caractéristiques techniques du dispositif Windozone UVC Plus :