Mesotrax. Mesolifting avec aiguilles à fils PDO bio dégradables.


Des aiguilles à sutures stériles avec fils résorbables en Polydioxanone.

Pour beneficier au maximum des effets naturels et sans danger du lifting et minimiser le risque de complications, il est recommandé d’utiliser des fils résorbables pour assurer un maximum de sécurité. A la différence des méthodes traditionnelles de lifting par fil, la PDO Thread Therapy est une excellente méthode de lifting, mais également une solution pour rajeunir le visage. La PDO Thread Therapy utilise un fil monofilament de polydioxanone résorbable à libre flottement qui n’est pas ancrée aux tissus. La réponse physiologique liée à l’insertion de fins fils PDO produit une réaction inflammatoire aux corps étrangers qui se traduit par une formation de collagène qui va entourer les fils implantés. Les fils implantés peuvent ainsi servir de support pour la prolifération du collagène. La PDO Thread Therapy a été initiée par des médecins coréens et développée autour du principe de points d’acupuncture. Issu de l’alliance de la médecine orientale et occidentale, cette Thérapie a d’abord été utilisée pour soulager la douleur en relaxant les muscles et tendons puis comme traitement de médecine esthétique. Les résultats immédiatement visibles sont dus à l’amélioration de la circulation sanguine, lymphe et au relachement musclaire.

Télécharger la plaquette
gamme mesotrax


Le Processus de guérison des plaies, suite aux lésions tissulaires.

Les Aiguilles ou canules doivent traverser la peau pour implanter le fil dans les tissus. Les dommages provoqués induisent un processus de guérison immédiat de la plaie. Cette action de perforation provoque des dommages cellulaires localisés et des saignements. Les plaquettes sont automatiquement libérées et le processus normal d'inflammation débute, même si la plaie est minuscule. De nombreuses piqûres fines favorisent la libération post-traumatique normale des facteurs de croissance et la production de collagène et d'élastine par les fibroblastes.

Stimulation mécanique des aiguilles et fils, soutien des tissus par les fils implantés.

Selon l'étude de Dr. Hélène M. Langevin, la stimulation mécanique du tissu sous-cutané avec les aiguilles provoque un remodelage du cytosquelette des fibroblastes par mécanotransduction (conversion par les cellules de la stimulation mécanique en activité chimique). Une rotation de l’aiguille provoque l'enroulement des fibres de collagène autour de l'aiguille, la formation d’un “verticille” de collagène et de fibroblastes dans la zone entourant immédiatement l'aiguille. Les tissus environnants le fil peuvent être stimulés en continu par les mouvements et expressions faciales jusqu'à ce qu'ils soient dégradés et hydrolysés. Cette stimulation peut conduire à plus de prolifération des fibroblastes pendant le processus de cicatrisation de la plaie. Les fils implantés sous la peau peuvent empêcher la peau de générer plus de rides lorsqu'ils sont insérés perpendiculairement au sens des rides.

Indications thérapeutiques.

• Amélioration des rides : Rides du lion - Ridules - Rides d’expresson - Rides du cou - Onduleuse sourcilière - Poches sous les yeux - Sillons nasogéniens. • Lifting visage : Joues - Double menton - Contour du visage - Aspect de la machoire. • Augmentation : Joues. • Lifting corps : Fesses - Genoux - Cuisses. • Minceur : Graisse d’aisselles - Dessus de bras - Graisse du dos - Poignées d’amour - Graisse abdominale. • Diminution du muscle : Machoire carrée - Mollets.

effets mesotrax


Technique MESOTRAX et bénéfices liés à son utilisation.

Workshop Mesotrax Cap actuel

Descriptif d'une aiguille type MESOTRAX.

a. Fil : Le fil absorbable inséré dans le derme / couche sous-cutanée ou musculaires selon le but. Une fois que l’aiguille est retirée après l’insertion, le fil de suture est implanté dans la peau. b. Éponge : L’éponge tient l’aiguille et le fil résorbable en place. c. Aiguille : La partie qui est insérée dans le corps pour implanter le fil résorbable. d. Moyeu d’aiguille : Le moyeu est à l’extrémité de l’aiguille pour la maintenir. e. Poignée : Il sert de poignée lors de l’insertion de l’aiguille. Pour les produits qui n’ont pas de poignée, le moyeu d’aiguille peut jouer un rôle de poignée.

Aiguille TWISTED MONO - Tête avec pointe

twisted mono mesotrax
Suture mono-filament en polydioxanone à surface lisse légèrement enroulée. Fil standard, c’est le fil le plus utilisé pour le Meso-lifting thread. Il est efficace pour le lifting doux et le rajeunissement. Comparé aux simples sutures mono-filament classiques, le model TWISTED MONO est plus facile à insérer et a un meilleur effet structurant.

lisse.jpg

Fil PDO TWISTED MONO à surface lisse.


Aiguille SUPER SPRING - Tête avec pointe

super spring mesotrax
Suture mono-filament en polydioxanone à surface lisse densément enroulée autour de l’aiguille, qui s’étire lorsqu’elle est insérée dans la peau et à la propriété de retrouver sa forme initiale. En raison de son élasticité naturelle, ce fil offre un lifting et un effet tenseur intense pour plus de volume. Un petit nombre de fils peut donc être utilisé pour atteindre un bon résultat. Comparé aux sutures classiques enroulées, le model SUPER SPRING apporte du volume et un meilleur effet liftant.

lisse.jpg

Fil PDO SUPER SPRING à surface lisse.


Aiguille SPIRAL SHARP COG - Tête avec pointe

spiral sharp mesotrax
Suture 3D COG mono-filament en polydioxanone à barbillons bi-directionnelles fabriquées à partir de fibre mono-filament par une technique de micro-usinage qui coupe des barbillons à 360° du haut en bas de la suture. Lorsqu’elle est insérée, la suture s’auto-ancre aux tissus de la peau et maintient le lifting. Le fil reste beaucoup plus stable et l’effet liftant dure plus longtemps. Comparé aux sutures COG classiques le COG MESOTRAX a une excellente qualité d’ancrage et de fixation.

coupe.jpg

Fil PDO SPIRAL SHARP COG avec coupe de barbillons bi-directionnelles en surface.


Aiguille SPIRAL BLUNT COG - Tête avec canule

spiral blunt cog mesotrax
Suture 3D COG identique à celle proposée sur le model SPIRAL SHARP. La spécificité réside dans la forme arrondie de la tête de l’aiguille pour l’implantation du fil. Cette spécificité permet de réduire les risques d’ecchymoses et d’offrir une procédure plus confortable et toujours plus sécurisée sur les zones délicates. Ici, un pré-trou est conseillé pour insérer la canule.

coupe.jpg

Fil PDO SPIRAL BLUNT COG avec coupe de barbillons bi-directionnelles en surface.


Aiguille ULTRA SPRING - Tête avec pointe

ultra spring mesotrax
Suture mono-filament en polydioxanone à surface lisse intensément enroulée autour de l’aiguille. Il est inséré comme un ressort, ne s’étire que très légèrement pour permettre de garder une surface maximale en contact avec les tissus environnants. Comparé aux sutures classiques enroulées, le model ULTRA SPRING renforce le processus de néo-collagénèse et génère un volume plus intense.

lisse.jpg

Fil PDO ULTRA SPRING à surface lisse.


Aiguille EYE LIFT - Tete avec canule

eye lift mesotrax
Suture mono-filament en polydioxanone à surface lisse. Le calibre et la forme émoussée de l’aiguille sont étudiés pour implanter le fil dans les zones délicates. Ces spécificités permettent de traiter en toute sécurité la région péri-orbitaire sans provoquer de rupture capillaire, minimiser la douleur et réduire les risques d’ecchymoses. Ici, un pré-trou est conseillé pour insérer la canule.

lisse.jpg

Fil PDO EYE LIFT à surface lisse.

Cap Actuel © 2003-2019 - Tous droits réservés