DualSonic. Ultrasons focalisés de haute intensité portable (HIFU visage).

Télécharger la documentation 

Première technologie HIFU Double Couche brevetée mondialement

DualSonic est un appareil esthétique HIFU portable spécialement conçu pour un traitement professsionnel ou à domicile du visage. Efficace, pratique, précis, sûr, le dispositif modulable permet d’améliorer la qualité de peau, réduire les rides, lifter et remodèler en agissant sur les différentes couches cutanées dont le SMAS. Avec les ultrasons focalisés à haute intensité vous obtenez une peau plus parfaite et élastique.

1 - Cartouche yeux. 2 - Cartouche visage. 3 - Unité centrale avec écran OLED.
4 - Bouton de paramètrage. 5 - Créme Gel Hydratante. 6 - Station d’accueil avec prise de charge.

Points forts du dispositif.

Design luxueux grâce à l’usage de courbes délicates et élégantes. Prise en main naturelle et utilisation facile et pratique grâce à une manipulation par simple pression. Possibilité de vérifier l’état de la batterie et l’intensité de sortie via l’écran OLED (diode électroluminescente organique). Traitement précis et sûr grâce à la cartouche utilisée pour les zones étroites comme le contour des yeux. Dispositif de sécurité pour éviter le doublement des tirs. Facilité à changer de couche sans avoir à changer de cartouche.

Deux cartouches HIFU pour un traitement global et sûr du visage.

Avec une profondeur d’émission ajustable à 3.0 mm, 4.5 mm ou DUAL (3.0 et 4.5 mm simultanément) la procédure HIFU peut être facilement pratiquée sur l’ensemble du visage sans avoir à changer de cartouche. Pour les zones périorbitales plus délicates, une Cartouche Yeux exclusive utilisant une profondeur d’émission de 1.5 mm est proposée.

1 - Épiderme. 2 - Derme superficiel. 3 - Derme profond. 4 - Couche du SMAS. 

Une émission d’énergie HIFU maitrisée dédiée à chaque zone specifique traitée.

Facilement modulable et paramétrable, le dispositif qui dispose de deux cartouches interchangeables, vous permet d’aborder chaque traitement et zone ciblée avec l’outil le plus capable de répondre à la demande d’efficacité et sécurité exigée par le patient. Disposant d’une capacité d’emission allant de 1,5 à 4,5 mm, selon la cartouche montée vous serrez à meme de combattre les effets du vieillissement cutané et dispenser Lifting profond et élasticité retrouvée, qualité de peau est améliorée.

Informations techniques et paramétrage du dispositif :

1 - Bouton de paramètrage.
2 - Modes d’emission des cartouches (Profondeur) : Visage : 3,0mm / 4,5mm / Dual (3,0+4,5mm) - Yeux : 1,5mm.
3 - Fréquence de tirs des cartouches : Visage : 1 ligne= 20 pts - Yeux : 1 Hz = 1 pt/sec. - 2 Hz = 2 pts/sec. - 3 Hz = 3 pts/sec.
4 - Niveaux d’énergie des cartouches : Dualsonic Professional : 5 niveaux. - Dualsonic Luxury : 3 niveaux. 

Batterie : Lithium ion (3,6 V 3350 mAh). Chargeur : 5V 2000mA.

Une technologie HIFU DualSonic essentielle dans le traitement du SMAS.

Le SMAS est une couche de tissu située à 4,5mm de profondeur sous la peau entre l’hypoderme et les muscles. C’est l’une des structures de soutien les plus importantes pour le visage. A mesure que la peau vieillit, le SMAS s’affaisse provoquant bas-joues, double menton, poches, plis nasolabiaux... En repositionnant le SMAS, le traitement HIFU permet corrige les effets et inesthétismes liés à son glissement vers le bas. Le plus naturellement du monde les traits alourdis sont gommés, sans effet de traction sur la peau puisque celle-ci ne fait que suivre la remontée du SMAS avec laquelle elle est étroitement en contact. Contrairement aux dispositifs Laser ou RF qui n’atteignent pas le SMAS, avec DUALSONIC vous pourrez donc modifier en profondeur les conséquences du vieillissement.

Conséquences visibles de l’affaissement progressif du SMAS sur le visage :


Des cartouches spécialement conçues pour traiter les différentes couches cutanées :

1 - Épiderme. 2 - Derme. 3 - SMAS. 4 - Couche sous-cutanée. 5 - Muscle.


Principes et effets de la technologie HIFU DualSonic

Les ultrasons sont des ondes inoffensives utilisées depuis longtemps en médecine thérapeutique. DualSonic permet d’utiliser l’énergie ultrasonique à des fins esthetiques en concentrant et focalisant ces ondes sur des points précis du visage afin d’y provoquer une élévation de la température. La contrainte thermique appliquée à une profondeur prédéfinie génère des points de coagulations sur les différentes couches cutanées provoquant une production naturelle de collagène et élastine, rétractation et régénération des tissus. Le traitement permet ainsi d’obtenir un effet lissant, une mise en tension de la peau et amélioration de sa texture. Lors du processsus, l’énergie traversent l’epiderme jusqu’au derme et SMAS sans couper ou endommager la peau affaissée et ridée.

Couches de peau traitées par différentes technologies thérapeutiques : A : Laser.  B : Radiofréquence.  C : HIFU.


1 - Ultrasons focalisés. 2 - Point de coagulation sur la couche du SMAS. 3 - Zone traitée.


Plis nasolabiaux, rides, poches, double menton, joues, DualSonic permet un véritable lifting et remodelage du visage :

Hydratation de la peau. +34,6 %
Référence (36,0), 2 semaines (41,3), 4 semaines (48,3)

Rides oculaires. -29,1 %
Référence (15,6), 2 semaines (13,4), 4 semaines (11,0)

Lifting du visage. +10,25 %
Référence (26,8), 2 semaines (26,5), 4 semaines (24,0)

Pli naso-labial. -25,1 %
Référence (17.1), 2 semaines (16.2), 4 semaines (12.8)

Densité cutanée. +83,1 %
Référence (4.03), 2 semaines (7.23), 4 semaines (7.38)

Résilience de la peau. +94,4 %
Référence (0,37), 2 semaines (0,58), 4 semaines (0,73)

Contre-indications

Femmes enceintes ou allaitant, maladies systémiques ou locales de peau (acné sévère ou kystique, chéloïdes sévères, hernie, lésions ou hémorragies, gonflements, infections ou inflammations...), patients porteurs de stimulateurs cardiaques, implants ou dispositifs métalliques.