Contactez nous pour trouver un praticien disposant de la technologie vous intéressant : 01 85 34 31 37 -

Epil'diola

Photo-thermolyse sélective par diode Laser.

Un dispositif laser pour une épilation permanente.

Epil'diola utilise une technologie basée sur la photo-thermolyse sélective (lumière et chaleur). La lumière laser est absorbée par la mélanine des follicules pileux et convertie en chaleur. L’augmentation de la tempérture sur le follicule pileux sera suffisamment importante pour endommager de manière irréversible sa structure. Les poils disparaîtront après un processus physiologique naturel jusqu’à atteindre une épilation permanente. L’énergie du laser est absorbée de manière sélective par les follicules pileux, de sorte que les tissus environnants ne seront pas surchauffés et ne subiront aucuns dommages durables. Ce laser convient à tous types de peaux et poils. Il permet de retirer les poils indésirables sur toutes les parties du corps : lèvres, jambes, buste, aisselles, maillot... Le traitement est très rapide et pratique grâce à une pièce à main facilement manipulable : Seulement 2 min. (lèvre supérieure), 5 min. (aisselles) et 30 min. (demi-jambes). Un programme comprend 3 soins continus et chaque traitement doit être espacé de 2-3 semaines. Des séances supplémentaires peuvent etre nécessaires en fonction de l’exigence du client.



murtest3.jpg
epil'diola



murtest2.jpg

Télécharger la plaquette

Mécanisme de traitement par photo-thermolyse sélective.

Le chromophore principal pour l’épilation au laser est la mélanine résidant dans la tige du poil. De plus, la mélanine demeurant dans la gaine épithéliale interne et externe peut également servir de chromophore secondaire. En théorie, dans le traitement clinique, l’énergie laser délivrée à la tige capillaire sert de puit de chaleur, qui transfère l’énergie au niveau du follicule pileux et le tissu périfolliculaire. La conduction de la chaleur à partir de la tige est ce qui endommage finalement le follicule. Les dommages folliculaires sont suffisants pour parvenir à une réduction permanente du système pileux. Bien que de multiples facteurs jouent un rôle dans la réponse du follicule suite à la procédure, il semble que la longueur d’onde, le flux, la durée d’impulsion et la taille du point soient les principaux facteurs déterminant la réussite du traitement. Le but de l’épilation au laser est de parvenir à la destruction folliculaire plutôt que l’epilation temporaire résultant du chauffage de la tige des poils seul. La destruction de la tige du poil sans un transfert d’énergie suffisant sur le tissu folliculaire et peri folliculaire aboutira à une épilation temporaire. Ceci est le plus souvent noté avec des lasers de faible puissance et peut expliquer la repousse rapide. Le choix des paramètres de traitement adaptés est essentiel pour la réussite du traitement.

épilation par diode laser

Contre-indications.

Lésion pigmentaire maligne ou pré-malignes - Photosensibilité Connue- Grossesse - L’utilisation de médicaments anti-coagulant - Présence d’acné active ou trou profonds - Infection bactérienne ou virale Troubles du système immunitaire - Utilisation d’isotrétinoïne au cours des 12 derniers mois - Sclérodermie (Accutane) - Diabète.

Une émission de chaleur précise et parfaitement maitrisée.

logiciel et pièce à mains epil'diola
Une pièce à mains ergonomique qui permet une émission précise, indolore et sûre sur toutes les zones délicates du visage et du corps à traiter sans risque de brûlures. Une interface pratique permet un réglage précis des paramètres d'émissions et un archivage de ceux ci dans un dossier spécifique à chaque patient pour améliorer le suivi.


Découvrir l'interface

Un double système de refroidissement.

Technologie de refroidissement par anticipation CIA : Elle utilise une pointe de refroidissement de 25mm x 25mm pour refroidir la peau avant, pendant et après les traitements. Elle peut protéger l’epideme des blessures, réduire la douleur pendant l’épilation, augmenter le confort du patient.

Technologie de refroidissement par contact simultané ICE : C’est une technologie de pointe qui refroidit la peau en continu pendant les traitements. Elle minimise les risques de brûlures sur l’épiderme tout en maintenant la pénétration de la chaleur dans le derme où les follicules pileux se trouvent.

refroidissement epil'diola
Notre diode laser est indolore, confortable et sûre.

Caractéristiques techniques.

Type de laser : 808nm Diode Laser
Laser Bars : 10 Bars
Nombre de tirs du laser : 40000000 tirs
Largeur d’impulsion : 10-400ms
Taux de répétition : 1-10 Hz
Flux d’energie : 0 ~ 166J / cm2
Refroidissement de la peau : TEC + Sapphire (-10 ° C)
Niveaux de refroidissement : Niveaux 1-5
Taille du spot : 15x15mm2 (diode laser) + pointe de refroidissement 25x25mm
Systèmes de refroidissement : Circulation d’eau + Refroidissement Air + Semiconducteur
Écran : 10,4 pouces à écran LCD Touch
Puissance laser : 600W
Puissance : 3500W
Tension d’entrée : 110 / 220VAC, 16A max, 50 / 60Hz