Contactez nous pour trouver un praticien disposant de la technologie vous intéressant : 01 85 34 31 37 -

Doublo S +

Ultrasons focalisés de haute intensité ( HIFU visage et corps ).

Un dispositif HIFU innovant pour lifting et raffermissement visage et corps.

Doublo S est un système de thérapie par ultrasons qui utilise la technologie HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité). Muni de transducteurs de haute qualité, le dispositif fournit des impulsions ultrasoniques à haute fréquence qui provoquent une concentration d'énergie thermique et une coagulation des tissus. Non invasif, le traitement DOUBLO S offre d’excellentes performances sur le visage et corps en permettant un lifting et remodelage rapide sans risque de blesser les tissus. Il est possible d'associer la procédure HIFU avec d'autres traitements comme RF, laser fractionnel, le Botox, Filler...



murtest3.jpg
doublo S+



murtest2.jpg

Télécharger la plaquette


Mécanisme du traitement HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité)

HIFU est une procédure médicale très précise qui utilise la chaleur issue de l’énergie ultrasonore haute intensité focalisée pour détruire les tissus malades ou endommagés par une ablation. Les faisceaux ultrasonores sont concentrés sur les tissus malades, et en raison du transfert significatif d’énergie, la température peut s’élever de 65° à 85° C, détruisant ainsi le tissu malade par une nécrose de coagulation. Les niveaux de température les plus élevés sont généralement évitées pour empêcher l’ébullition de liquides à l’intérieur du tissu. HIFU permet une élévation de la température dans le SMAS ( Système musclo aponevrotique superficiel ), fascia, derme profond et tissu fibreux sous-cutanée. Lorsque la température augmente de plus de 47°C ( seuil de la dénaturation des protéines ), une zone de coagulation est générée. La zone est remplie par le tissu ou muscule en périphérie et la peau devient élastique et les rides sont atténuées.

Indications.

Avec Doublo S+, il est possible d'opérer plusieurs traitements sur le corps et visage. Tonification de peau, rajeunissement cutané, lifting non-invasif du visage, du contour des yeux, remodelage du corps..., toutes ces indications peuvent être traitées grâce à un changement de transducteurs sur la pièce à mains.


Déroulement d'un traitement Visage et Corps Doublo S :


Avantage de l'HIFU face à la radifréquence et au laser

Théorie du traitement HIFU

Principe de régénération du collagène

Points forts du dispositif HIFU Doublo S+.

Compact et léger : Doublo est un appareil simple dans sa conception. Design épuré, forte modularité et mobilité, il permet d'aller à l'essentiel sans générer de contraintes à l'utilisateur qui souhaite le ranger ou déplacer en cours de soins.
Facilité d'utilisation : 1 - Une très haute maniabilité des pièces à main : Pièce à main et transducteurs plus fins que sur les appareils concurrents - Un confort amélioré par le mode de délivrance d’énergie des transducteurs - Appareil conçu pour limiter les interférences pendant le traitement - Appareil adapté et conçu spécialement pour gauchers et droitiers. 2 - Une pédale simplifiant la gestion d’émissions d’ultrasons en option. 3 - Un gain de temps en utilisant différents transducteurs et une interface simple. 4 - Ecrans LCD. 5 - Des transducteurs de fréquences et profondeurs variables selon la zone à traiter.
Sécurité : Traitement non-invasif. Puissance, stabilité des transducteurs avec concentration et précision lors de la coagulation thermique. Cartouches interchangeables visages et corps adaptées aux zones à traiter. Le HIFU peut être délivré aux couches ciblés sans dommages dans les tissus environnants.

Qualité des transducteurs Doublo pour un traitement efficace, rapide et précis :


1 pièce à mains disposant de 5 transducteurs spécifiques interchangeables.

doublo_transducteur.jpg

3 types de transducteurs HIFU pour traiter le visage.

Le model de transducteurs M7 avec une fréquence de 7 MHz et profondeur de traitement de 3.0 mm génère un effet thermique qui permet un remodelage du collagène. Cette action permet d'obtenir un resserement de la peau et un traitement des rides. Les models de transducteurs D4 et D7 avec des fréquences respectives de 4 MHz et 7 MHz, proposent de traiter à une profondeur de 4.5 mm, ce qui permet d'obtenir une coagulation thermique génèrant ainsi une contraction du SMAS, un resserement de la peau et lifting du visage.

2 types de transducteurs HIFU spécifiques pour les rides des yeux et remodelage corps.

Grâce au model de transducteurs S7 avec une fréquence de 7 MHz et profondeur de traitement de 1.5 mm, il est possible de génèrer un effet thermique qui permet un remodelage du collagène sur la zone particulièrement délicate du contour de l'oeil. Son action permet d'obtenir un resserement de la peau et un traitement des rides à proximité des yeux. Le model de transducteurs L4 avec une fréquences de 4 MHz, proposent de traiter à une profondeur de 13 mm et a l'avantage de permettre et facilité un traitement remodelant corps.



Caractéristiques techniques.