Contactez nous pour trouver un praticien disposant de la technologie vous intéressant : 01 85 34 31 37 -

Utims A1 & A3

Ultrasons focalisés de haute intensité ( HIFU visage : A1 ou visage et corps : A3 ).

Des dispositifs HIFU destinés au lifting et raffermissement du visage ou du corps.

UTIMS utilisent les ultrasons à travers la technologie HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité). Des impulsions ultrasoniques à haute fréquence émises par des transducteurs munis de céramiques concaves provoquent une concentration d'énergie thermique et une coagulation des tissus. Non invasive, la procédure offre d’excellentes performances pour lifter, raffermir visage ou corps et cela en toute sécurité grâce à un système d’analyse de lésions de chaleur. Ils est possibe d'associer la technologie HIFU à d'autres traitements ( RF, laser fractionnel, le Botox, Filler... )



murtest3.jpg
2utims.jpg



murtest2.jpg

Télécharger la plaquette

Le model Utims A1 est destiné aux traitements visage.

Utims A1 taille
Ecran LCD 7 pouces tactile. 6 transducteurs pour traiter le visage.

Le model Utims A3 est destiné aux traitements visage et corps.

Utims A3 taille
Ecran LCD 10 pouces tactile. 6 transducteurs pour traiter le visage et 3 pour traiter le corps.

Mécanisme de traitement HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité).

Une procédure médicale très précise qui utilise la chaleur issue de l’énergie ultrasonore haute intensité focalisée pour détruire les tissus malades ou endommagés par une ablation. Les faisceaux ultrasonores sont concentrés sur les tissus malades, et en raison du transfert significatif d’énergie, la température peut s’élever de 65° à 85° C, détruisant ainsi le tissu malade par une nécrose de coagulation. Les niveaux de température les plus élevés sont généralement évitées pour empêcher l’ébullition de liquides à l’intérieur du tissu. HIFU permet une élévation de la température dans le SMAS ( Système musclo aponevrotique superficiel ), fascia, derme profond et tissu fibreux sous-cutanée. Lorsque la température augmente de plus de 47°C ( seuil de la dénaturation des protéines ), une zone de coagulation est générée. La zone est remplie par le tissu ou muscule en périphérie et la peau devient élastique et les rides sont atténuées.

Présentation du dispositif Utims A1.


Indications.

Avec les appareils de la gamme Utims, il est possible de traiter divers inesthetismes visage ou corps. Tonification de peau, rajeunissement cutané, lifting non-invasif du visage, du contour des yeux, remodelage du corps... toutes ces objectifs peuvent être atteints grâce à un simple changement de transducteurs sur la pièce à mains.

Découverte des soins Utims visage et corps sur France 2 dans "Télé Matin".



Découvrez dés maintenant la nouvelle technologie HIFU DOUBLO. En savoir plus...

Points forts des dispositifs HIFU Utims A1 et A3.

COMPACT et LEGER. Une conception simple, un design épuré, une forte modularité. FACILITE D'UTILISATION. 1 - Une très haute maniabilité des pièces à main : Pièce à main et transducteurs plus fins que sur les appareils concurrents - Un confort amélioré par le mode de délivrance d’énergie des transducteurs - Appareil conçu pour limiter les interférences pendant le traitement - Appareil adapté et conçu spécialement pour gauchers et droitiers. 2 - Une pédale simplifiant la gestion d’émissions d’ultrasons en option. 3 - Un gain de temps en utilisant différents transducteurs et une interface simple. 4 - Des transducteurs permettant une zone de traitement allant jusqu’à 30 mm. 5 - Des transducteurs de fréquences et profondeurs variables selon la zone à traiter. SÛR. 1 - Gel protecteur optimisant et sécurisant le déplacement des transducteurs. 2 - Lésions de chaleur en forme d’oeuf réduisant les risques de douleurs et brûlures. 3 - Evaluation de Lésion de chaleur par « Phantom » (THLVS). 4 - Contrôle individuel de transducteurs stables et de haute précision (HAST).

Nouveaux transducteurs CENTERLESS HIFU.

CENTERLESS HIFU est un système de transducteurs HIFU innovant utilisant une céramique piézoélectrique spéciale concave avec un trou au centre. Un tube est inséré à travers le trou pour empêcher la génération d’ultrasons dans le centre de la céramique. Une stabilité améliorée. L’ultrason traverse l’eau dans le transducteur et des microbulles sont formées ( effet de cavitation ). Avec la forme concave des céramiques piézo électriques, ces micro-bulles se rassemblent sur la surface de la céramique qui interfère dans la transmission d’énergie ultrasonore. CENTERLESS HIFU évacue les microbulles causées par l’effet de cavitation grâce au trou central à l’arrière de la céramique. Ce procédé permet à l’énergie totale générée par la céramique piézoélectrique de se concentrer dans la peau, améliorant ainsi la sécurité de l’énergie ultrasonore. Rendement et sécuité améliorée. Une sécurité La plupart des appareils abaissent l’énergie ultrasonore afin de réduire les effets secondaires. Cependant, l’abaissement de l’énergie réduit la taille de la lésion de chaleur et les performances du transducteur. CENTERLESS HIFU résout le problème de création de chaleur excessive sur la peau par concentration de l’énergie ultrasonore au centre de la céramique piézoélectrique. Selon les études, on constate la reduction des effets secondaires et l’amélioration de la performance de la lésion thermique de plus de 50%. Les nouveaux transducteurs HIFU munis d’une surface céramique au centre évidé permettent une lésion de chaleur plus ciblée et en forme d’oeuf, capable de fournir un résultat encore plus sûr et un meilleur traitement. 1. Points focaux plus stables et résultats maximisés. 2. Risques d’effets secondaires réduits : douleurs, brûlures. Un traitement encore plus sûr.

centerless-hifu.jpg

6 transducteurs visage (Utims A1 et A3) . 3 transducteurs corps. ( Utims A3)

transducteurs Utims HIFU visage
transducteurs Utims HIFU corps

Transducteurs haute fréquence stable et de haute précision (HAST).

Face à la concurrence, les transducteurs UTIMS se distinguent par leur stabilité et formes. Grâce à un procédé breveté de fabrication de Céramique qui permet une lésion de chaleur en forme d’oeuf et concentrée, les transducteurs peuvent obtenir un résultat plus sûr et efficace. En effet, plus la lésion de chaleur a une forme verticale et longue, plus elle risque de provoquer des brûlures accidentelles autour des yeux. Les hautes fréquences d’HIFU fournissent beaucoup d’énergie et une lésion de chaleur de qualité. Il est ainsi plus sûr et efficace d’utiliser de hautes fréquences sur les couches peu profondes de la peau.
lesion de chaleur UTIMS
Très peu de sociétés dans le monde arrivent à commercialiser de tels transducteurs. La gamme UTIMS utilise pour cela plusieurs types de transducteurs de 3, 4, 7 ou 10 MHz et un capteur de profondeur de 1,5mm. Les transducteurs sont pratiques, performants à l’usage : émission rapide, couplage facile, distribution par fil plus rapide, amélioration de la visualisation du positionnement, transducteurs spécifiques selon le but et la zone à traiter, nul besoin de raccourcir les fils.

Système d'évaluation de lésions de chaleur (THLVS).

Les appareils HIFU sont généralement dangereux et difficiles à contrôler. Une utilisation excessive de lésions de chaleur peut provoquer des effets secondaires comme des brûlures. Le principal avantage du système HIFU réside donc dans l’émission contrôlée et précise des fréquences. Le système de capteur de lésion de chaleur THLVS UTIMS développé à cet effet pendant 10 ans en coopération avec des chercheurs universitaires permet d’évaluer la sécurité des transducteurs. Le composant principal du système appelé «Phantom» est produit avec un contrôle qualité strict. 1. Lésions de chaleur simulées avec 3 étapes préliminaires de contrôle. 2. Transducteurs certifiés et largement testés. Phantom HIFU developpé et fabriqué en interne.


Caractéristiques techniques.

- Type d’énergie : Ultrasons focalisés de haute intensité
- Tension nominale : AC 100~264V, 50/60Hz
- Consommation : 80~150 VA
- Puissance : 0.1 ~ 2.0 J (MAX. ~ 4.0 J)
- Espacement : 1.0 ~ 5.0 mm
- Energie traitée : moins de 2.0 J